Livraison offerte sur tout le site

Le guide ultime des chaises longues, transat et des bains de soleil : conseils et astuces pour profiter au maximum de votre expérience en plein air.

Même si vous êtes un amoureux du grand air et que vous avez tendance à passer le plus de temps possible à l'extérieur en été, il y a probablement des moments où vous avez besoin de faire une pause dans la chaleur. Après tout, même les plus forts d'entre nous ont besoin de prendre cinq minutes de temps en temps ! La bonne nouvelle est que ces dernières années, les meubles d'extérieur sont devenus plus élégants et plus conviviaux que jamais, ce qui signifie que vous n'avez pas à sacrifier votre confort au nom du style lorsqu'il s'agit de choisir vos meubles d'extérieur. Que vous ayez un petit balcon d'appartement ou un grand jardin, il y aura toujours un espace extérieur parfait pour votre chaise longue ou votre bain de soleil. Continuez à lire pour savoir tout ce que vous devez savoir sur les chaises longues et les transats d'extérieur avant de faire votre achat.....

Femme En Bikini Bleu Allongé Sur Une Chaise Pliante Marron Sur La Plage

Pourquoi utiliser une chaise longue ou un bain de soleil en été ?

Les chaises longues et les lits de soleil sont d'excellents ajouts à tout espace extérieur. Non seulement ils améliorent l'aspect esthétique de votre oasis extérieure, mais ils vous permettent de profiter plus confortablement des journées les plus chaudes.

Pour ceux qui souffrent de surchauffe lorsqu'ils font de l'exercice ou travaillent à l'extérieur, les chaises longues sont un excellent moyen d'apporter un confort supplémentaire tout en absorbant votre dose quotidienne de vitamine D.

Les chaises longues sont également pratiques pour les personnes ayant de jeunes enfants ou des animaux de compagnie qui aiment passer du temps à l'extérieur. Une chaise longue peut faire office de tapis de jeu ou de lit pour animaux, ce qui vous permet de disposer d'un espace clos pour que vos enfants ou vos amis à fourrure puissent jouer.

Si vous aimez organiser des fêtes ou des réunions dans votre jardin, les chaises longues sont idéales pour accueillir de grands groupes. Elles constituent également une option intéressante pour protéger le reste de votre mobilier du soleil lorsque vous essayez de prolonger la durée de vie de votre ensemble de patio.

Les avantages de l'utilisation d'une chaise longue ou d'un bain de soleil

Les chaises longues, ou transat comme on les appelle parfois, offrent de nombreux avantages. Tout d'abord, elles ont un dossier plus haut qu'un bain de soleil, ce qui signifie que vous pouvez non seulement vous protéger des rayons ultraviolets (UV) nocifs du soleil, mais aussi des insectes. Une chaise longue à dossier haut est également idéale pour les femmes enceintes. Comme il n'y a pas de coussin sur une chaise longue, une chaise longue à dossier haut est idéale pour le confort et le soutien lors de l'inclinaison.

Si vous avez de jeunes enfants à la maison, une chaise longue à dossier haut est un excellent choix. Non seulement cela les empêchera de grimper sur vos genoux, mais cela les protégera également des rayons UV. Vous pouvez également tenir compte de la couleur de votre chaise longue. Si le blanc est une couleur idéale pour garder vos meubles au frais en été, il peut aussi devenir très chaud au toucher.

Quelle est la différence entre une chaise longue et un transat ?

La principale différence entre une chaise longue et un trransat est leur hauteur. Alors que le dossier d'une chaise longue est traditionnellement haut, celui d'un transat est beaucoup plus bas, ce qui vous permet de vous allonger face au soleil.

De manière générale, les chaises longues sont plus élégantes que les transat. Si vous recherchez un meuble d'extérieur plus sophistiqué, un bain de soleil sera un meilleur choix. 

Comment choisir la chaise longue ou le lit de soleil idéal ?

Si vous êtes un utilisateur régulier de transats ou de lits de soleil, vous avez peut-être déjà quelques favoris, mais si vous essayez de vous décider pour un nouveau transat ou lit de soleil pour la première fois, considérez les points suivants avant de faire votre achat.

  • De quel espace disposez-vous ? Tout d'abord, déterminez l'espace dont vous disposez pour votre nouvelle chaise longue ou votre nouveau bain de soleil. Vous voudrez vous assurer qu'il s'adapte à votre espace afin de ne pas avoir à sacrifier un autre meuble d'intérieur. Si vous avez un petit espace extérieur, vous pouvez envisager une chaise longue ou un lit de soleil plus petit qui ne prend pas autant de place.

  • Quel est votre budget ? En règle générale, les chaises longues et les lits de soleil sont proposés dans une large gamme de prix. Vous pouvez trouver des chaises longues et des lits de soleil abordables fabriqués dans des matériaux durables qui dureront des années. En revanche, si vous recherchez une chaise longue ou un lit de soleil plus haut de gamme et design, vous pouvez vous attendre à dépenser un peu plus.

  • Quelle combinaison de couleurs ou quel style voulez-vous ? Une fois que vous avez décidé de l'espace et du budget dont vous disposez, vous pouvez commencer à réfléchir à la couleur et au style de la chaise longue ou du bain de soleil que vous voulez.

  • Quelles caractéristiques souhaitez-vous ? Enfin, réfléchissez aux caractéristiques que vous voulez donner à votre nouvelle chaise longue ou votre nouveau lit de soleil.

  • Voulez-vous une chaise longue ou un bain de soleil inclinable ?

  • Préférez-vous une chaise longue ou un bain de soleil en bois ?

  • Voulez-vous une chaise longue ou un bain de soleil avec un baldaquin ?

  • Voulez-vous une chaise longue ou un bain de soleil avec des bras ?

  • Voulez-vous une chaise longue ou un bain de soleil avec une poche ?

Conseils et astuces pour tirer le meilleur parti de votre bain de soleil.

  • Protégez-vous du soleil - Si les bains de solail et les lits de bronzage sont un excellent moyen de faire le plein de vitamine D tout en restant au frais en été, ils ne vous protègent pas des rayons UV nocifs du soleil. Veillez à appliquer de la crème solaire sur toutes les zones exposées, surtout lorsque les niveaux d'UV sont plus élevés en milieu de journée.

  • Nettoyez régulièrement votre bain de soleil ou votre lit de bronzage - Bien qu'ils soient un excellent moyen de rester au frais pendant l'été, ils ont tendance à se salir rapidement. Veillez à nettoyer régulièrement votre bain de soleil, surtout après avoir organisé des réunions en plein air ou pendant les journées particulièrement chaudes, lorsque la saleté et la poussière sont plus susceptibles de se déposer sur votre mobilier de jardin.

  • Gardez votre votre lit de soleil à l'abri de la lumière directe du soleil - Bien que les bains de soleil soient un excellent moyen de rester au frais pendant l'été, ils deviennent chauds s'ils sont laissés à la lumière directe du soleil. Veillez à rentrer votre votre bain de soleil à l'intérieur lorsque le soleil commence à se coucher.

Conclusion

Les chaises longues, transat et les bains de soleil sont d'excellents meubles d'extérieur qui sont non seulement élégants, mais qui offrent également un endroit confortable pour se détendre et se relaxer sous le soleil d'été. Que vous organisiez une fête dans votre jardin ou que vous passiez simplement du temps avec ceux que vous aimez plus confortablement, les chaises longues et les lits de soleil sont un excellent ajout à tout espace extérieur.

Maintenant que vous savez tout ce qu'il faut savoir sur les chaises longues et les lits de soleil, il est temps pour vous de choisir celui qui répond le mieux à vos besoins. Que vous souhaitiez quelque chose d'élégant ou de moderne, ou quelque chose de classique, il y a une chaise longue ou un lit de soleil pour vous.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

icones commerces paiement Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
icones commerces livraison Livraison Gratuite
France Métropolitaine
icones commerces telephone Service client
En France
icones commerces satisfaction Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,