Accueil | Carnet Déco | Les consoles design

Les consoles design


les consoles sont des éléments offrant une réelle valeur ajoutée dans le lieu de vie, autant pour leur côté design que leur utilité dans la pièce où elles se trouvent. Le choix d'une console n'est pas anodin,

 

Plus qu'un meuble, un atout de charme pour l'intérieur

Comment embellir un espace de façon sophistiquée, sans encombrement ? La console design offre de nombreux atouts et répond facilement à cette problématique. Moins volumineuse qu'une crédence ou qu'une bibliothèque, elle apporte de sérieux avantages. Avec sa largeur, elle peut combler un espace pour habiller un mur vide, sans boucher le passage. Généralement peu profonde, la console peut être dotée de tiroirs discrets. Et près de l'entrée, c'est un remarquable ornement qui donne le ton de la décoration en place dans le logement, en plus d'offrir une fonction appréciable de vide-poche au design soigné.

 

Des consoles design pour tous les styles décoratifs

Peu importe l'ambiance ou la décoration présente dans la maison. La console trouve sa place aisément, que l'on souhaite privilégier un côté épuré, une décoration fonctionnelle ou purement design. Toutes les matières, formes et couleurs peuvent être utilisés, le choix est vaste et très élaboré. L'emplacement n'est pas un problème, en effet la console a cet avantage de trouver aisément sa place dans toutes les pièces ou les couloirs. Son design reste discret, sophistiqué et soigné, sans prendre trop d'espace. On peut la disposer sous un grand miroir, un tableau ou une pendule design, devant un mur en bois ou peint. L'imagination n'a aucune limite !

 

Le choix des matières

Parce que c'est un meuble très apprécié, la console n'a pas son pareil pour stimuler les idées de design. Tout lui convient : le bois, le métal, mais aussi le verre ! La console est une source d'inspiration infinie, et se laisse admirer dans toutes les matières décoratives. En fonction de la lumière disponible, le verre peut contribuer à apporter de la clarté dans l'environnement choisi. La console en bois, pour sa part, apporte un véritable côté d'authenticité, offrant un charme inégalé dans la maison.

 

Le côté design allié au côté pratique

Qu'elle soit de style baroque, antique ou design, la console ne manque pas d'arguments : elle joue aussi bien la fonction de vide-poche que d'élément de décoration à l'intérieur de la maison. On l'apprécie aussi bien près de l'entrée que dans une chambre, ou encore dans la véranda. Elle apporte un côté allégé à la décoration, offrant un support agréable pour une décoration florale ou souligner une œuvre artistique. Faciles à déplacer, les consoles design sont très appréciées pour leur côté feutré et romantique, selon les influences choisies au niveau du design. Bien plus qu'un meuble, un atout charme dans la maison !

 

 

Console d'intérieur baroque

 

Console design

 

console deco

 

console de décoration d'intérieur


Retour