Accueil | Carnet Déco | La féérie et la magie de Noël

La féérie et la magie de Noël


Sous le signe de la tradition, du style chic et rustique, découvrez les tendances pour un Noël 2018 inoubliable et pour trouver des idées de cadeaux pour Noël.

 

Un mélange savant de tendances

Au-delà des traditions et des croyances, la période de Noël offre une part belle à la créativité. Cette année, on ose mélanger les tendances, en alliant le chic et le cheap, les éléments traditionnels ainsi que les symboles plus futuristes ou fantasques. L'objectif ? Contenter toutes les envies, en alliant la tradition mais aussi des créations plus modernes.

Retour au naturel

Préparez une déco inspirée des pays nordiques, avec un retour aux ambiances scandinaves, leur décoration inspirée des bâtisses rustiques avec l'utilisation des matières naturelles comme le bois. On agrémente l'intérieur avec de la fausse neige, ou encore de jolies figurines d'animaux ; de quoi retrouver un air de la Laponie chez soi, en toute sobriété !   

 

Voyage, voyage...

Osez la surprise et apportez des souvenirs de voyage dans votre décoration de Noël ; une façon de faire se rapprocher les peuples et les ethnies autour de cette fête qui rassemble les familles du monde entier. Quitte à être décalé, osez égayer votre décoration avec des souvenirs de vos périples, comme des tableaux aux motifs ethniques ou des cactus.

 

Encore un peu plus de hauteur...

Ne gardez pas vos pieds que sur Terre ! Cette année, on mélange les genres et les galaxies ! Si l'histoire de Noël revêt des symboles historiques, agrémentez votre intérieur avec des figurines et illustrations tout droit venues du futur ! Chimérique et spatiale, osez le style fantastique et imaginaire. Une autre façon de faire rêver à cette époque de l'année !

 

Des couleurs douces et naturelles

Après un Noël aux teintes vives, on change de cap cette année pour adopter des teintes tout juste inspirées de l'été indien. A vous le sublime orange, les couleurs ambrées ou encore le beige doré. Mais si vous songez à utiliser un thème plus classique, optez pour le bordeaux, ou encore le bleu marine. Un brin de romantisme bienvenu qui s'invite à la fête !

 

La chance au rendez-vous

Pour un tel événement, on recherche la sérénité et la paix intérieure. Il est donc normal de retrouver cette année de nombreux symboles porte-bonheur, des grigris pour attirer la chance et le bon œil, à l'image des trèfles à quatre feuilles, des plumes de pan ou de petits ramoneurs. Utilisez-les aussi pour décorer vos paquets cadeaux !

 

Des cadeaux et une déco qui jouent sur les styles

Pour cette année, osez le kitsch et le style vintage ! Les marques ne lésinent pas sur le sujet, avec des collections de vêtements aux figurines les plus originales les unes que les autres. C'est le retour aux années "Le Père Noël est une ordure", avec un style rétro et farfelu. Difficile de faire fausse route ; vous trouverez de quoi faire plaisir à tous vos proches dans des brocantes.

 


Retour