Accueil | Carnet Déco | DES MIROIRS DANS L'AIR DU TEMPS.

DES MIROIRS DANS L'AIR DU TEMPS.


Aujourd'hui, les miroirs sont des objets à double emploi. Utiles pour la salle de bain, pratiques pour le sac à main on les trouve partout, et à présent dans toutes les pièces de la maison.

Des palais royaux aux galeries marchandes, les miroirs sont incontournables et l'histoire leur a toujours trouvé une place de choix.

On ne l'aime pas uniquement pour y trouver son reflet ; en installer chez soi apporte de nombreux avantages : 

- Plus de luminosité, car il reflète la lumière du jour à travers la pièce

- Un effet d'optique très apprécié, qui consiste à placer un miroir de façon à créer une impression d'agrandissement de l'espace

- Elément de décoration, il habille un mur très efficacement, et redonne de l'éclat aux coins moins fréquentés de la maison. Pour beaucoup, il n'a sa place qu'à la salle de bain ; cependant, on lui trouve une place partout. Au mur, tel un tableau mural, avec un cadre original personnalisé. On peut également le retrouver au salon, comme partie principale d'une table basse. Il peut être original, vintage, de style industriel, tout ce qui peut plaire au propriétaire des lieux. 

Comment choisir un miroir ? 

En fonction de son emplacement, il ne sera pas choisi au hasard. Ainsi, il peut avoir les caractéristiques suivantes : 

Différentes formes : rond, carré, triangulaire, en forme de rétroviseur, en format miroir de barbier, découpé en effet de patchwork.

Des styles et des couleurs : 

Il existe autant de modèles que de personnes. Le tout étant d'avoir le coup de coeur pour la forme, les effets de matière et les couleurs des ornements. Ainsi, un miroir scandinave offrira aussi une petite surface pour y déposer des bijoux, tandis que les enfants préfèreront un miroir en forme de masque rigolo. 

Classique, vintage ou moderne, on ne choisit pas un miroir au hasard. Selon l'aménagement actuel, il sera possible de choisir un modèle qui soulignera la décoration ambiante, ou qui lui donnera plus de lumière. Si vous disposez d'un certain budget, vous pouvez vous diriger vers des modèles plus artistiques, ou des pièces uniques. Car le miroir dispose d'un réel avantage sur de nombreux autres éléments de décoration : il est éternel. Un petit investissement pour adopter cet élément de déco sera donc utile.

Pour conclure, chacun comprendra l'importance du miroir, mais encore plus en tant qu'objet de décoration. Afin d'en profiter au mieux, il est essentiel de le disposer dans un endroit de passage, plutôt fréquenté. La personnalisation est possible par les matériaux, couleurs ou par sa forme. Une seule chose restera pourtant éternellement difficile : se retrouver face à lui immédiatement au saut du lit ! Une douce torture que des millions de personnes sauront comprendre !

 

 Miroirs


Retour