Accueil | Carnet Déco | Chaleureux et design, osez les luminaires pour créer une ambiance qui vous ressemble !

Chaleureux et design, osez les luminaires pour créer une ambiance qui vous ressemble !


Les créateurs ne manquent pas d'originalité pour créer des pièces au design chic et agréable à l'œil. Avec des tailles, matières et couleurs variées, tous les styles sont permis, allant du sobre jusqu'au design le plus épuré, en passant par le vintage et ses fabuleuses influences de pop art et couleurs flashy. L'essentiel demeure : trouvez la lampe qui vous correspond le mieux !

 

On peut les installer partout, sur une commode ou une table basse. Selon les envies et l'utilité, chacun peut profiter de leur mobilité et les déplacer à loisir. Les lampes design ont l'avantage d'être non seulement des objets courants décoratifs mais aussi pratiques. Sans elles, la clarté et la luminosité à l'aube comme au crépuscule serait terne et triste. C'est le compromis idéal entre un plafonnier, des appliques et les bougies romantiques. Chaleureuses et agréables, elles trouvent toujours une utilité dans le séjour, comme dans la chambre à coucher. Elle crée l'harmonie et apporte un ton chaleureux face aux néons classiques et luminaires ordinaires dont on peut facilement se lasser.

 

Pour une pièce plus importante, les lampadaires sont des accessoires de décoration très efficaces. Avec des nuanciers de tons, on peut faire varier l'intensité de la lumière. Grand, avec ou sans élément opacifiant, chacun pourra trouver un lampadaire selon ses goûts. On l'apprécie non seulement dans le séjour mais également dans un loft, dans le jardin d'hiver ou encore au coin lecture, créant une ambiance plus intimiste. Avec un pied solide et un déplacement facile, on pourra agrémenter les pièces et moduler la décoration en quelques secondes.


Emblème décoratif, le luminaire design apporte du cachet à votre intérieur. Loin d'être ordinaire ou banale, la lampe design attire l'œil et crée de l'ambiance au sein du foyer. Elle peut être également installée dans la véranda, pour les soirées d'été intimistes. Pour les couleurs et les matières, vous avez l'embarras du choix. Les motifs baroques côtoient les matériaux en inox ou industriels. Tendance, ils peuvent créer un beau contraste en fonction de la couleur (foncée pour un intérieur clair) et du style (en accord avec d'autres éléments de décoration existants). Un accessoire indémodable et aussi incontournable pour apporter la petite touche qui manque à votre intérieur.

 

 

luminaire design

 

 

 

 


Retour